Site du Réseau Plasmas Froids

Soumission des Résumés > Résumés Jeunes Chercheurs

Résumé Jeunes Chercheurs:

Ce résumé d’une quinzaine de lignes sera utilisé pour l'organisation de la session poster (avec attribution du prix La Pérouse) et pour organiser les ateliers jeunes chercheurs

Description de la session poster et de l’exposé oral.

Soucieux de mettre en avant le travail réalisé par les étudiants, le comité de pilotage du réseau des Technologies des Plasmas Froids souhaite que les jeunes chercheurs de notre communauté puissent exposer leurs travaux par l’intermédiaire d’un poster.

Pour cela, un résumé de vos activités vous est demandé en suivant ce modèle (1 page maximum).

SOUMETTRE UN RESUME


Ce résumé sera distribué aux participants pendant les journées et en accès libre sur le site web.
Si vous ne souhaitez pas que votre résumé soit en accès libre sur le site, merci de nous le signaler à jrpf2014@sciencesconf.org.

Votre intervention se voudra la plus pédagogique et didactique possible. Un jury proclamera à la fin des journées le prix du meilleur poster. Le lauréat se verra offrir la possibilité de se rendre au Québec pour visiter certains laboratoires appartenant au réseau Plasma-Québec.

Description de l’atelier jeune chercheur.

Le réseau des Technologies des Plasmas Froids du CNRS organise pendant ses journées une session dédiée aux jeunes chercheurs. Cette session se veut interactive avec les membres séniors et devra permettre aux doctorants ou post-doctorants d’obtenir des réponses aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer pendant leurs travaux.

Cet atelier se déroulera de la manière suivante :

Animé par des membres du comité de pilotage, nous effectuerons un tour de table ou chacun pourra se présenter en décrivant ses activités et les problèmes auxquels il est confronté. Nous essaierons d’apporter le maximum de réponses pendant l’atelier. Les questions non résolues seront ensuite exposées à l’ensemble des participants pour que chacun puisse repartir soit avec une solution ou bien alors un contact dans un laboratoire qui pourra l’aider.

e
Personnes connectées : 1